Formats

Découvrez les différences entre les formats

Écrit par Tim Sedov
Mis à jour il y a plus d’une semaine

PRNEWS.IO vous permet d'acheter des placements dans sept formats :

1. Article

2. Contribution d'invité

3. Interview

4. Mention

5. Publicités natives

6. Actualités payantes

7. Communiqué de presse

Pour vous assurer que les médias accepteront votre contenu, choisissez le bon format pour vos besoins. Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon type de contenu pour des objectifs spécifiques, visitez notre article de blog :

Article

Un article est écrit par les rédacteurs ou les journalistes d'une publication. Il couvre l'actualité, les reportages, les opinions et plus encore pour informer ou divertir les lecteurs.

Contribution d'invité

Il s'agit d'une publication sur un site web via un contributeur - un auteur invité. Le contributeur ne possède pas le site web et ne peut donc pas influencer ce qui est publié. Par conséquent, les conditions, les prix et les modalités de publication peuvent varier. Les éditeurs peuvent ajouter d'autres liens à l'article. L'article ne sera disponible que via un lien direct. Si vous voulez une publication garantie avec des conditions de placement claires, veuillez choisir des médias qui permettent de soumettre directement aux éditeurs.

Bien que les auteurs invités écrivent généralement le contenu, il est parfois possible de fournir votre propre contenu. Vérifiez attentivement les conditions des formats médias avant d'acheter.

Interview

Le format d'une interview implique des questions et des réponses. Bien que ce type de contenu soit plus souvent consacré à un seul sujet, il peut également aborder plusieurs sujets en même temps.

Mention

Une mention se produit lorsqu'un autre site web fait référence à votre entreprise ou établit un lien vers votre site web à partir de son propre contenu.

Après l'achat, fournissez un lien, un texte d'ancrage et une courte phrase, si nécessaire. Vous pouvez soit recommander une URL à intégrer dans une mention, soit laisser l'éditeur la trouver pour vous.

Publicités natives

Les publicités natives se fondent de manière transparente dans le contenu existant d'un site web. Elles correspondent à l'apparence du contenu éditorial mais sont étiquetées comme promotions.

Actualités payantes

Les actualités payantes fournissent des informations factuelles et opportunes aux médias et au public, de manière similaire à un communiqué de presse. La différence est qu'un communiqué de presse cible la presse, tandis que les actualités payantes ciblent tous les publics.

Communiqué de presse

Un communiqué de presse annonce des nouvelles dans un format clair et concis avec les coordonnées.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?